Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Admisson

Un Recrutement sélectif pour des formations à hautes qualifications

Quelles sont les conditions d’admission pour suivre une formation à l’ISBA TP ?

Tous les titulaires d'un diplôme d'Ingénieur peuvent suivre le cycle conduisant à la délivrance du diplôme d'ingénieur spécialisé ISBA-TP habilité par la CTI.

Nota : tous les élèves doivent justifier d’un niveau d’anglais B2 pour obtenir le diplôme d’ingénieur spécialisé de l’ISBA-TP.

Les autres élèves, possédant un niveau académique équivalent à BAC+5 (Master 2) suivent le même cursus. Ils se voient délivrer le diplôme de spécialisation en calcul de structures de l'ISBA-TP. Il n'est pas indispensable d'avoir suivi une formation initiale totalement orientée vers le génie civil ; en revanche de très bonnes connaissances en mécanique et résistance des matériaux sont indispensables.

Comment s’inscrire pour suivre une formation d’ingénieur spécialisé à l’ISBA TP ?

Le dossier de candidature doit être adressé à l'ISBA-TP, soit par email ou par voie postale, entre le début du mois de janvier et le 30 juin pour la rentrée universitaire du mois de septembre.

> Télécharger le dossier de candidature ISBA TP

L'ISBA-TP a signé une convention avec le Centre d'Etudes en France (CEF), le dossier d'inscription est obligatoirement rempli en ligne sur le site du CEF. En parallèle un dossier de candidature doit être adressé à l'ISBA-TP par voie postale.

> Remplir le dossier d’inscription en ligne du CEF

> Télécharger le dossier de candidature ISBA –TP

Comment se passe la sélection des candidatures ?

Chaque année, une commission statue sur la recevabilité des dossiers tous les mois à partir du 15 février. Les postulants résidants hors Union Européenne, dont la candidature est recevable, sont convoqués pour un entretien individuel, dans les agences CAMPUS France, à l'issue duquel, soit l'admission est prononcée, soit la candidature est mise sur liste d'attente ou non retenue. Les postulants résidants dans l’Union Européenne, dont la candidature est recevable, sont convoqués à un entretien individuel, au sein de l’ISBA-TP, à l'issue duquel, soit l'admission est prononcée, soit la candidature est mise sur liste d'attente ou non retenue. Les candidats admis doivent confirmer leur inscription dans les quinze jours qui suivent la notification.

> Télécharger les conditions financières / les frais de scolarité des formations ISBA

La formation ouvre droit à l'octroi de bourses universitaires d'enseignement supérieur et de logement pour les étudiants qui remplissent les conditions définies par le CROUS.